Tyr. L'amphore phénicienne.

écrit par Jocelyne Awad, illustré par Jacqueline Jabre
Jocelyne Awad

Maha et ses amis décident de passer trois jours de vacances scolaires à Tyr. Un matin, des pêcheurs se rendent tôt chez le père de Maha et lui remettent une amphore découverte au fond des eaux. Cette amphore, différente des autres, suscitera la curiosité de Maha qui voudra percer son mystère. Un grand secret qui entraînera la bande d’amis à la découverte de la fabuleuse ville historique de Tyr.

Prix Spécial territoire Libanais: $7

A PROPOS DE LA COLLECTION CONNAISSANCE DU PATRIMOINE LIBANAIS:

Les ouvrages proposés sont destinés aux préadolescents, à leurs parents et éducateurs.

Le but de cette collection est, non seulement d’introduire les jeunes au patrimoine libanais, mais d’engager un dialogue et une connivence entre les différentes générations, tout en ayant un esprit divertissant aussi bien qu’éducatif.

Les livres comportent deux parties :
- Un conte destiné à être lu par les enfants, accompagné d’illustrations.
- Un supplément pédagogique qui comporte plus d’informations sur l’un des lieux du Liban où se déroule l’histoire racontée, destiné à ceux qui veulent aller au-delà du conte, sûrement avec l’aide de leurs parents.

Jocelyne Awad

Jocelyne Awad est écrivaine. En 1994, elle obtient le prix France  –  Liban de l'Association des Écrivains de Langue Française (A.D.E.L.F.) et le prix Richelieu – Senghor en 1995 pour son premier roman Khamsin, publié aux éditions Albin Michel. Quant à Carrefour des prophètes, il a non seulement été distribué au Liban, mais au Canada et en Pologne également après avoir été traduit en polonais. Aujourd’hui, Jocelyne Awad ajoute à la collection connaissance du patrimoine libanais publiée chez les Éditions Dergham, un nouvel ouvrage. Après Barouk, Enfé, Qadisha et Beyrouth, ouvrages qu’elle a conçus elle-même, vient Tyr L’amphore phénicienne.

Livres du même auteur

Catégories Français, Dergham Jeunesse Format 23 x 21 cm Pages 48 ISBN 978-9953-579-45-0 Prix $12 Poids 208g